Livraison GRATUITE à partir de € 60,00 (BE/NL/DE) | Envoi quotidien et mondial

Herbes pour chevaux n°3 : Ortie piquante

The Natural Way - spécialisé dans les démangeaisons et les problèmes de peau et dans leur traitement naturel l'eczéma d'été , tasse et CPL .

L'ortie (Urtica dioica) est l'une des plantes médicinales les plus polyvalentes que vous puissiez utiliser pour les chevaux.

Pousse dans les endroits où il y a des friches ou des terres en jachère avec un sol riche en azote. Là, elle transforme les déchets en terre fertile pour rétablir l'équilibre du sol. L'ortie atteint une hauteur moyenne de 50 à 100 cm.

Nous connaissons tous l’ortie grâce à la sensation de picotement que nous ressentons lorsqu’on la touche. Les poils sont cassés et un liquide irritant riche en histamine reste.

Les orties contiennent beaucoup de vitamines A, B2, C, K et d'acide folique. Ils sont également une source de fer, de potassium, de magnésium et de silicium. Les feuilles contiennent des protéines complètes, des flavonoïdes et sont une source de minéraux et de vitamines. Saviez-vous qu'il y a 7 fois plus de vitamine C dans les feuilles d'ortie que dans les oranges ? Et presque autant de calcium que dans le fromage ?

Ortie piquante (Urtica dioica) : herbes pour chevaux The Natural Way

Vous pouvez offrir de grandes feuilles d'ortie comme support aux plaintes suivantes :

- Immunité : augmente la résistance et aide contre les virus, les allergies, les rhumes et la détoxification. Purifiant le sang, hémostatique, hématopoïétique, réduit le taux de sucre dans le sang, a un effet anti-inflammatoire, soutient le système de Lyme et aide à lutter contre la fatigue.

- Peau, poils et sabots : eczéma estival, fourbure, stimule la pousse de nouveaux poils et renforce les sabots,…

- Muscles et articulations : rhumatismes, arthrite, arthrose et autres inflammations.

- Voies urinaires : Augmenter le volume des urines : élimine l'eau et l'acide urique.

- Troubles hépatiques et biliaires, maladies de la rate, ulcères d'estomac, prévention de la formation de calculs rénaux,…

Comment utiliser les orties sur les chevaux ? Vous pouvez les couper frais et les placer au soleil sur le pré, au bout de quelques heures les chevaux commenceront à en profiter. Vous pouvez également les suspendre à l'envers pour les faire sécher dans un hangar ou dans le grenier, afin de pouvoir également offrir une friandise saine en automne/hiver. Les orties séchées sont également appréciées.

Saviez-vous que les orties sont également une plante hôte pour de nombreux insectes ? Par exemple, les papillons pondent leurs œufs sous les feuilles. De cette façon, les chenilles ont immédiatement de la nourriture. D’autres insectes se cachent alors dans les tiges desséchées. En déposant quelques orties ici et là, vous donnez un coup de main à la nature !

Donc pas de mauvaises herbes, mais une vraie herbe !

Découvrez notre lotion Eczéma d'été 100% naturelle, notre huile Mug , notre huile CPL , notre shampoing naturel et notre E-book ici ALIMENT PRIMAIRE pour une alimentation saine pour les chevaux sensibles aux démangeaisons.

© Laura Cleirens – 21/05/2020
Dernière mise à jour : 2023.12.28

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods