De nombreux chevaux sont inutilement étiquetés comme eczéma d'été, car les irritations - causées par ces démangeaisons insupportables - ont de nombreuses causes. Dans cet article, je discuterai plus en détail des différentes causes de démangeaisons chez les chevaux.
L'eczéma d'été est une affection chez les chevaux qui s'accompagne de démangeaisons légères à très sévères qui endommagent la queue, la crinière et la peau. Les chevaux essaient de se débarrasser des démangeaisons en se frottant. Cela peut être sur la porte de l'écurie, sur un arbre, une clôture ou même sur le sol. Tout est fait pour se débarrasser de cette terrible démangeaison !
Votre cheval souffre de squames épaisses et grasses et parfois même de poils qui se détachent. Mais d’où cela vient-il soudainement ? Ne vous inquiétez pas, ce sont des déchets rejetés !
Comment faire cela maintenant... Préparez votre cheval pour la saison estivale de l'eczéma ? Comment ne pas laisser une chance à l’eczéma d’été ? Parce que nous voulons tous un cheval sans démangeaisons et sans crinière et queue, tête, ventre ou fesses irritées, n'est-ce pas ? Je me ferai un plaisir de vous guider sur la voie d'un début de printemps idéal, afin que vous ne laissiez aucune chance aux symptômes de l'eczéma d'été et autres démangeaisons !
Les herbes constituent une variante idéale dans l’alimentation de votre cheval. Mais saviez-vous aussi que vous pouvez donner des herbes pour soulager l'eczéma d'été et d'autres démangeaisons, comme la fièvre et le lymphœdème chronique progressif (CPL) ?
La nutrition est l’une des principales causes de démangeaisons chez les chevaux. En tant que propriétaire, vous êtes responsable de ce qui se passe sur ou dans votre cheval. Assurez-vous donc de prendre votre temps pour une analyse approfondie ! Si votre cheval souffre d'eczéma estival, d'irritation ou d'autres problèmes liés aux démangeaisons, continuez à lire...